Notre alimentation quotidienne devrait être telle qu’elle assure notre santé physique et notre bien-être mental.
Or pour un grand nombre de personnes les apports journaliers réels n’ont rien à voir avec les recommandations alimentaires générales.
Beaucoup de personnes prennent des repas déséquilibrés, mangés sur le pouce en cours de journée. Nous sommes également nombreux à consommer trop de sucre(s) et trop de graisses industrielles, à ne pas boire assez d’eau sur la journée et à négliger une activité physique régulière. Les conséquences de ces excès se manifestent de façon multiple : surpoids, inflammations, mauvaise digestion, mauvaise qualité du sommeil, manque d’énergie, susceptibilité plus grande vis-à-vis du stress… et peuvent également favoriser des intolérances alimentaires.
A tout cela vient s’ajouter le fait qu’un certain nombre de médicaments courants (pilule contraceptive, inhibiteurs de la pompe à protons…) sont de véritables voleurs de micronutriments comme p.ex. le magnésium, le zinc, la vitamine B12… Cela signifie que par un manque même partiel de micronutriments notre corps ne saura plus fonctionner de façon optimale au bout d’un certain temps.
Quelles sont nos propositions ?
Nous vous indiquons comment vous pouvez faire du bien à votre corps en changeant certaines habitudes alimentaires. Nous vous informons p.ex. sur les aliments particulièrement riches en l’un ou l’autre micronutriment.
Dans certaines situations une bonne alimentation ne suffit pas à elle seule. Dans ce cas il faut avoir recours à des compléments alimentaires pour combler rapidement les déficits.
Un cas un peu particulier est celui de patients en manque de protéines, soit parce qu’ils n’en mangent pas assez (p.ex. les seniors) soit parce que leur maladie « carbure » les protéines (patients oncologiques, patients avec des inflammations chroniques…) Pour eux il existe des préparations spéciales enrichies en protéines pour combler leurs déficits.
Nous vous conseillons volontiers au cours d’un entretien personnel.